Dancing Communities tout public

Apprendre les danses de salon ensemble par une méthode ludique et accessible

Dancing Communities, programme basé sur la danse de salon, est né de la méthode développée par Pierre Dulaine dont la vie a inspiré le film “Dance with me” avec Antonio Banderas.

Danse de salon

Dancing Communities est plus que de la danse de salon, c’est l’occasion de rencontrer autrement vos voisins et les membres de votre communauté dans une atmosphère ouverte, accueillante, bienveillante et joyeuse au rythme du merengue, de la rumba, du fox-trot, du tango et du swing. Il s’agit d’un espace communautaire qui favorise l’intégration et le sens d’appartenance à la communauté.

Dancing Communities est ouvert à tous, aux danseurs expérimentés et à ceux qui dansent pour la première fois, à ceux qui viennent seuls ou avec un partenaire, à ceux qui sont confiants et à ceux qui ont peur de se lancer, à ceux qui viennent pour rencontrer des nouvelles personnes et à ceux qui viennent pour retrouver leurs amis. Dancing Communities est ouvert à vous tous et s’adapte aux besoins de chaque participant.

“C’est plein de bienveillance et d’humour. Je n’aurais jamais côtoyé ces personnes que j’ai rencontrées là, hors de ce contexte. C’est très bénéfique pour notre quartier.” - Témoignage de Paolo

Danse de salonLe programme Dancing Communities est aujourd’hui présent à Genève. Il se déroule par modules de 8 séances (1h15 chacune) sur 2 mois à raison d’une séance par semaine. 5 danses de salon originaires de Cuba, de la République Dominicaine, de l’Argentine et des Etats-Unis sont enseignées : merengue, fox-trot, rumba, tango et swing.
Il n’est pas nécessaire de venir avec un partenaire.
Nous organisons, à Genève, tout au long de l’année des démonstrations/animations lors d’événements ouverts à tout public (fêtes de quartier, fête de la danse, fêtes organisées par des associations diverses).

“La danse c’était un prétexte pour rassembler des personnes de milieux différents. Ça rendait l’échange très riche et très fort. Capacité de ne pas juger l’autre. C’est la participation qui est importante. J‘en retire du bonheur juste d’avoir partagé quelque chose avec quelqu’un.” - Témoignage de Valérie

Danse de salonLa mise en place du programme, la communication ainsi que le travail de supervision et d’évaluation sont assurés par le l’équipe Dance with me. Nos enseignants – Teaching Artist – sont formés par un Senior Teaching Artist formé par  Pierre Dulaine, créateur du programme et  habilité par l’American Ballroom Theatre. Les Teaching Artists suivent une formation continue et bénéficient d’une supervision afin de garantir la qualité du programme. Le Teaching Artist est accompagné d’un Coordinateur responsable de l’accueil, de l’organisation et de la liaison avec les différents partenaires associatifs et institutionnels.

“Je suis isolée et j’ai peur des gens. J’étais paniquée la première fois. Petit à petit, je me suis sentie plus proche des autres, acceptée et même appréciée. À la fin, je me suis sentie très bien. J’étais même impatiente d’y aller et je me suis inscrite au prochain module. Ça a débloqué quelque chose en moi. Je me suis sentie utile, il y avait de la vie. J’ai surmonté la peur de ne pas réussir à apprendre et accepter que je puisse faire faux. On riait quand on se trompait.” - Témoignage d’Hélène

Pour plus d’information et pour toutes questions, contactez-nous.

 

Vidéo de présentation de notre Dancing Communities tout public :

 

 

 

Quelques témoignages de participants à notre programme Dancing Communities tout public :

 

Copyright Dance With Me 2013-2014. Tous droits réservés.