Notre équipe et notre comité

Le comité

Shigeru Takahashi
Shigeru Takahashi Président

Né au Tessin de père japonais et de mère suisse, Shigeru commence tôt sa carrière dans le domaine de la finance. Depuis il a passé sa vie à voyager de l’Amérique latine au Moyen-Orient et de l'Afrique à l'Asie. Il est maintenant propriétaire d'une entreprise axée sur l'agriculture durable et les processus éthiques.

Michèle RighettoniMichèle Righettoni
Responsable de la Comptabilité

Originaire de Locarno, Michèle s’installe à Genève pour poursuivre des études en Sciences de l’Education. Elle obtient son diplôme en Education Spécialisée avec un travail de recherche sur la communauté des sourds.  Elle s’intéresse particulièrement au développement d’approches éducatives favorisant le respect des différences et de l’unicité de chacun.

L’équipe

 

Benedetta BarabinoBenedetta Barabino
Directrice exécutive

Biologiste de formation, Benedetta obtient un doctorat en Biophysique auprès de l’Université la Sapienza de Rome. Dix ans de recherche académique en Neurosciences ainsi que ses expériences personnelles l’ont amenée à réfléchir à de nouvelles approches des soins et de la santé, en particulier par le biais d’activités créatrices. Titulaire d’un master en Formation des Adultes, elle a travaillé durant 9 ans en tant que chercheuse et formatrice pour la Fondation Recherche et Formation pour l’Éducation des Patients à Genève. Passionnée par la Communication Nonviolente, elle a suivi une formation avec Marshall Rosenberg et depuis 2014 elle propose des formations en Suisse et en Italie. En 2009 Benedetta a crée Dance with me et depuis elle y travaille comme Directrice Exécutive. 

Karine MazzaKarine Mazza
Directrice de la communication

Karine, titulaire d’un brevet en relations publiques, est au bénéfice d’une longue expérience dans la communication et le commercial. Elle s’est ensuite dirigée vers les soins et la relation d’aide. Thérapeute dans le domaine psychocorporel, elle travaille depuis 9 ans, à temps partiel, pour la Clinique psychiatrique de la Métairie. Elle anime également des cours de prise de conscience du corps. La musique et la danse ont toujours fait partie de sa vie et c’est pourquoi elle s’est intéressée à la méthode Dulaine qui lui permet d’amener une autre dimension dans le domaine des soins. Elle travaille comme Directrice de la Communication pour Dance with me depuis sa création. 

Claudia CittadiniClaudia Cittadini
Chargée de projet

Après une licence à la faculté des Sciences Economiques et Sociales (Université de Genève), Claudia a travaillé dans différentes institutions sociales. Ces expériences l'ont amenée à reprendre des études universitaires et à obtenir un bachelor en psychologie (Université de Genève). Elle a travaillé comme assistante sociale à l’Hospice général jusqu’à fin août 2012. Claudia a très tôt été sensibilisée à la diversité socioculturelle. Le droit à la différence et le respect d'autrui lui tiennent spécialement à cœur. Elle travaille en tant que Chargée de Projet pour Dance with me depuis 2011.

Didier Stauffer-PaulosDidier Stauffer-Paulos
Directeur artistique des programmes Dancing Communities

Né à la Chaux-de-Fonds, Didier est venu s’installer dans la région lémanique pour suivre ses études, il y vit actuellement et y travaille. Titulaire d’une licence en relations internationales et d’un brevet fédéral de formateur d’adultes, il partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement et la danse, deux centres d'intérêt.
Formateur en comptabilité et branches commerciales depuis plusieurs années, il attache une grande importance à  l’exploration de nouvelles approches pédagogiques et à la relation avec l’apprenant.
Dans un autre contexte d’apprentissage, l’enseignement du tango argentin lui permet de transmettre son goût pour le mouvement, la communication par le corps et la musicalité. Dès l'adolescence il se forme aux danses de couple, puis à un niveau professionnel à la danse classique et contemporaine. Sa découverte du tango argentin il y a quelques années s’est révélée une passion. Didier considère la danse comme un élément essentiel de son équilibre. Il a rejoint Dance with me en 2011 en tant que Teaching Artist et depuis 2015 il est formateur (Senior Teaching Artist) pour les nouveaux enseignants en Suisse.

Nos collaborateurs

Giovanna CarrassiGiovanna Carrassi
Collaboratrice pour les approches théâtrales et l’écriture créative

Diplômée en histoire et en philosophie, Giovanna se forme à l’art théâtral avec Vittorio Gassman à Florence. Elle a travaillé en tant qu’actrice et metteuse en scène avec certains parmi les artistes italiens les plus reconnus: Ettore Scola, Vittorio Gassman, Adolfo Celi, Stefania Sandrelli et Maurizio Nichetti. Son intérêt pour l’impact social de l’art, l’amène à introduire le théâtre dans des contextes tels que les prisons et les communautés thérapeutique de lutte aux dépendances. Pendant plusieurs années, elle se consacre à l'étude de l’écriture théâtrale et cinématographique avec Ettore Scola et Leo Benvenuti pour approfondir plus tard aussi l'approche de l’écriture créative. Elle a collaboré avec le Professeur Jean Philippe Assal et la Fondation Recherche et Formation pour l'Éducation des Patients (Genève) au développement du projet Théâtre du Vécu en Italie dans les domaines des maladies chroniques, des dépendances et du stress post-traumatique.

Valentine SergoValentine Sergo
Collaboratrice pour les approches théâtrales

Formée à l'école professionnelle de théâtre Serge Martin (Genève), Valentine travaille depuis 1993 comme comédienne, metteure en scène et auteure. Elle a été lauréate en 2010 et en 2012 du prix SSA (Société Suisse des Auteurs) pour l'écriture théâtrale.
Par ailleurs elle anime des ateliers de théâtre dans le domaine de la santé ainsi que des ateliers qui ont pour but de créer de liens entre les communautés étrangères vivant en Suisse. Elle collabore régulièrement avec la Fondation Recherche et Formation pour l'Éducation des Patients et les Hôpitaux Universitaires de Genève.

Silvia Barbetta
Collaboratrice pour les relations avec les institutions de soin

Silvia est née en Italie de père italien et de mère suisse. Après des études en Médecine à l'Université La Sapienza de Rome elle a poursuivi sa formation en Médecine interne dans différents établissements hospitaliers en Suisse. En 1997 elle s'est installée à Genève où elle pratique actuellement dans son cabinet de médecine générale.
Son centre d'intérêt est l'enseignement thérapeutique et la communication médecin-patient.

Virginie Barbiera Virginie Barbiera
Collaboratrice pour la formation

Virginie enseigne depuis 10 ans dans les grands degrés de l'école primaire. Elle décide après quelques années d'élargir son enseignement en étudiant la problématique des enfants psychotiques et souffrant d'autres troubles du comportement. Grâce à de bonnes collaborations, elle a pu travailler à l'intégration d'enfants "du spécialisé" en classe "ordinaires". Passionnée par le théâtre et la mise en scène, elle étudie cet art car elle y voit un moyen d'accompagner les enfants à la découverte de l’autre et de soi-même.

Fabiana Tirone Fabiana Tirone
Collaboratrice pour la recherche

Fabiana est diplômée en Chimie et Technologies Pharmaceutiques de la Faculté de Pharmacie de l’Université de Naples. Elle a obtenu un Doctorat en Biochimie à l’Université de Genève et travaille actuellement au Centre Médical Universitaire de Genève comme postdoc en Biologie Structurale et Bioinformatique. Elle s’intéresse aux enjeux éthiques de la recherche scientifique ainsi qu’à son impact sur l’individu et la société.

Nos "teaching artists"

Didier Stauffer-PaulosDidier Stauffer-Paulos

Né à la Chaux-de-Fonds, Didier est venu s’installer dans la région lémanique pour suivre ses études, il y vit actuellement et y travaille. Titulaire d’une licence en relations internationales et d’un brevet fédéral de formateur d’adultes, il partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement et la danse, deux centres intérêts
Formateur en comptabilité et branches commerciales depuis plusieurs années, il attache une grande importance à  l’exploration de nouvelles approches pédagogiques et à la relation avec l’apprenant.
Dans un autre contexte d’apprentissage, l’enseignement du tango argentin lui permet de transmettre son goût pour le mouvement, la communication par le corps et la musicalité. Dès l'adolescence il se forme aux danses de couple, puis à un niveau professionnel à la danse classique et contemporaine. Sa découverte du tango argentin il y a quelques années s’est révélée une passion. Didier considère la danse comme un élément essentiel de son équilibre. Il a rejoint Dance with me en 2011 en tant que Teaching Artist et dépuis 2015 il est formateur (Senior Teaching Artist) pour les nouveaux enseignants en Suisse.

 Stefania Nuzzo Stefania Nuzzo

Formée à l'école de théâtre Serge Martin et titulaire d'une Licence en Lettres de l'Université de Genève, Stefania travaille dans le domaine du théâtre en tant que professionnelle depuis 2008.
Elle a co-fondé la compagnie de théâtre La Balibaloo Compagnie, le groupe musical Pizzicamore et l'espace de répétition Walhalla à Chavannes-près-Renens. Elle collabore régulièrement avec la Fondation Recherche et Formation pour l'Éducation des Patients. Formée par Pierre Dulaine, elle travaille en tant que Teaching Artist depuis 2009.

Karine MazzaKarine Mazza

Karine, titulaire d’un brevet en relations publiques, est au bénéfice d’une longue expérience dans la communication et le commercial. Elle s’est ensuite dirigée vers les soins et la relation d’aide. Thérapeute dans le domaine psychocorporel, elle travaille depuis 8 ans, à temps partiel, pour la Clinique psychiatrique de la Métairie. Elle anime également des cours de prise de conscience du corps. La musique et la danse ont toujours fait partie de sa vie et c’est pourquoi elle s’est intéressée à la méthode Dulaine qui lui permet d’amener une autre dimension dans le domaine des soins.

Myriam Sintado Myriam Sintado

Myriam est née à Buenos Aires en Argentine et arrive en Suisse à l’âge de 12 ans. Après des études de théologie, elle est diplômée de l’école de théâtre Serge Martin à Genève. Tout au long de ces dernières années, son métier de comédienne l’amène à développer une pédagogie de l’enseignement ainsi qu’à partager son travail à l’étranger au gré des tournées.
Passionnée par de nombreuses formes d’expression artistique qu’elle développe, c’est tout naturellement qu’elle se met au service de la pédagogie de Pierre Dulaine qu’elle découvre en 2010. Collaborer avec Dance with me en tant que Teaching Artist et enseigner les danses de salon aux adultes sont pour elle autant de contextes et de joies à découvrir que de réelles sources d’enrichissement personnel.

Michèle BaechtoldMichèle Baechtold

Après une maturité classique, Michèle a renoncé à sa première vocation professionnelle, la médecine, pour s’investir complètement dans des études de musique au conservatoire de Berne, qu’elle a terminées avec des diplômes de chant (mezzo) et de piano.
Pendant sa carrière de soliste et jusqu’à ce jour, Michèle a toujours donné des leçons de chant. Elle a aussi enseigné la musique et la rythmique dans diverses écoles de Genève.
Outre sa passion pour la musique et la danse, qui lui ont permis de découvrir la connexion entre la musique, le mouvement et les émotions, elle s’intéresse particulièrement à la cuisine, la psychologie et la spiritualité. Michèle est mariée et a deux filles. Elle s’est formée à la méthode Dulaine en 2012.

David Capelan BarralDavid Capelan Barral

Né à Genève de parents espagnols, David a une maturité professionnelle commerciale et sept années d'expérience en tant qu'aide-soignant.
Aujourd'hui, il est également assistant administratif dans une association d'infirmiers.
Son parcours l'a amené à côtoyer toutes les tranches d’âge de la population. Naturellement il se tourne vers la danse comme moyen d'expression, car elle est importante dans sa famille. Il a suivi des cours chez Kap'Danse pendant une dizaine d'années.
En automne 2015, il s’est formé comme Teaching Artist.
Aujourd'hui, il est prêt à transmettre les valeurs et la méthode Dulaine avec joie et bonne humeur.

Valérie ChérixlValérie Chérix

Valérie a commencé la danse et le théâtre dès son enfance et a poursuivi en se spécialisant dans le tango argentin et le swing. Le cinéma occupe aussi une place importante dans ses activités culturelles, en tant que réalisatrice et comédienne.
Valérie a obtenu une double maturité en arts visuels et en langues.
Mère de deux enfants, elle souhaite encourager des valeurs telles que le respect, la bienveillance, l’estime de soi et le bien-vivre ensemble notamment à travers la danse.
Elle a rejoint l’équipe des Teaching Artists en 2015.

Lorianne CherpillodLorianne Cherpillod

Lorianne Cherpillod est une artiste complète. Chanteuse, comédienne, musicienne, elle étudie à Genève, Lausanne ou encore Paris. Elle commence sa carrière comme chanteuse dans le cœur d’enfants du Grand Théâtre, puis dans des comédies musicales comme Cats, Grease ou West Side Story. Côté théâtre, elle joue régulièrement les pièces de Jean Winiger et participe depuis plusieurs années à la Revue de Genève. Elle anime aussi le personnage de Popette dans le spectacle pour enfants Les Théopopettes. Elle apparaît à la télévision au côté de Jean-Claude Brialy dans Le hasard fait bien les choses, ou comme animatrice sur Léman Bleu. On peut également la voir au cinéma. Dernièrement, elle se met à la mise en scène, et dirige entre autre la troupe Open scène. Côté danse, elle en fait régulièrement dans ses divers spectacles et a la chance de commencer à enseigner la méthode Dulaine en tant que Teaching Artist !

Christine LavilleChristine Laville

Christine, une artiste éclectique : comédienne ou chanteuse ou metteure en scène ou… Teaching Artist ! « J’ai toujours eu des envies de mouvement… pour danser ou pour voyager. La danse, dans son mode non-verbal est un moyen d’expression idéal. J’aime l’idée de la rencontre en musique. Elle délie l’imaginaire tout en déliant le corps ».

Après un diplôme de comédienne au Conservatoire d’Art dramatique de Lausanne, Christine monte des projets et se promène entre la Suisse, la France et le Québec. Tantôt spectacle de rues, cabaret bouffon, chanson, elle aime mêler les disciplines artistiques. Elle aime également les enseigner. Au fil des années elle a acquis une belle expertise pédagogique aussi bien en théâtre, musique, travail vocal ou encore expression corporelle. C’est donc avec bonheur qu’elle s’est glissée dans cette aventure.

Caroline MaederCaroline Maeder

Caroline est née à Genève. Son amour de la danse est lié à sa passion pour la musique. Sa curiosité l'a amenée à pratiquer différentes danses telles que classique, salsa, moderne, orientale, rock'n roll, etc. Elle commence, en 2012, à enseigner la kizomba et le semba (danses de couple d'origine africaine).

Durant ces années,  elle a l'opportunité tant en tant qu'actrice qu'en tant que spectatrice d'observer le potentiel d'expression du corps par le mouvement. Pour offrir une nouvelle dimension à l'enseignement de la danse, elle se forme en 2015 à la méthode Dulaine et devient Teaching Artist. En parallèle, elle se tourne vers la danse-thérapie et se certifie à l'EMVC® "Ecoute du mouvement, la voix du corps".

 

Copyright Dance With Me 2013-2014. Tous droits réservés.